Gabon vs Égypte: un nul avec un goût de défaite

Pierre Emerick Aubameyang ©DR

Libreville, le 5 septembre 2021 (Dépêches 241). Ce dimanche soir au Stade Rénovation de Franceville, les Pharaons d’Égypte pourtant réduits à 10, ont arraché un match nul (1-1) face aux Panthères du Gabon, lors de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Pour Patrice Neveu et ses hommes, c’est une contre-performance qui réduit considérablement les chances de qualification du Gabon pour la prochaine Coupe du monde. 

Très attendues après leur défaite face à la Libye, les Panthères Gabon qui affrontaient ce dimanche soir au Stade Rénovation de Franceville, les Pharaons d’Egypte dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, ont une nouvelle fois déçues. En effet, Patrice Neveu et ses hommes ont été accrochés 1-1 par les égyptiens, malgré un match au scénario favorable. 

Visiblement déterminées à obtenir un résultat positif, les Panthères du Gabon vont rapidement prendre le contrôle du jeu et se procurer les meilleures occasions, par l’entremise de Pierre Emerick Aubameyang et de Aaron Salem Boupendza, tous les deux très en vue sur tout le front de l’attaque. Cependant le score à la pause sera 0-0

En seconde période, le jeu s’équilibre pendant les 10 premières minutes, mais les hommes de Patrice de Neveu continuent de pousser et sont les plus tranchants. Sous la pression, Omar Sayed Gaber, un milieu de terrain égyptien prend un second carton jaune, et est exclu après un acte d’anti-jeu à la 70e minute. Deux minutes plus tard Jim Allevinah entré en jeu quelques minutes plus tôt, finit par trouver le chemin des filet 1-0 (72e). Alors que les Panthères s’acheminent tout doucement vers la victoire, ils sont surpris dans les tous derniers instants dans la partie par un but égyptien 1-1 ce sera le score final.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*