Gabon : des cambrioleurs dérobent 3 millions de FCFA au Conseil département de Lébamba

la ville de Lébamba théatre du cambriolage ©DR

Libreville, le 6 septembre 2021 (Dépêches241). Dans la nuit du 31 août dernier, une somme d’argent aurait été dérobée dans le siège du conseil départemental de Lébamba situé dans la Ngounié au Sud du Gabon, rapporte le quotidien pro-gouvernemental l’Union.

3 millions de FCFA. C’est le montant qui aurait été cambriolé dans les locaux du conseil départemental de Lébamba, situé dans le département de la Louetsi-Wano, durant la nuit du 31 août au 1er septembre dernier. Selon le récit de notre confrère l’Union, le ou les cambrioleurs auraient dérobé la manne, après s’être introduits dans le bureau de l’agent comptable, en brisant à l’aide d’un arrache-clou et d’un marteau la porte d’entrée.

Chose surprenante toutefois, les ordinateurs et autres objets de bureau de valeur qui étaient dans les locaux du conseil départemental, n’ont pas été emportés par les “visiteurs” qui, semble t-il, n’avaient d’yeux que pour le bureau de l’agent comptable où était justement l’argent. Toute chose qui a laissé entrevoir l’idée que les voleurs étaient peut-être des personnes qui connaissaient parfaitement et préalablement les lieux. « Une fois arrivé sur les lieux, l’évidence était là, le voleur est passé pour aller casser uniquement le bureau de l’agent comptable » a fait remarquer Gervais Boundzanga le président du conseil départemental de Lébamba. 

Ce dernier a déposé une plainte contre X afin que la lumière soit faite sur cette affaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*