Gabon: l’Union des Patrons de la Presse Indépendante du Gabon (l’UPPIG) sur les fonts baptismaux

le premier bur bureau directeur de l’UPPIG ©DR

Libreville, 6 septembre 2021 (Dépêches241). Ce samedi 4 septembre 2021,  l’Union des Patrons de la Presse Indépendante du Gabon a lancé ses activités à Libreville. Cette nouvelle association qui regroupe plusieurs responsables de médias, a également fixé ses ambitions.

Redorer l’image de la presse indépendante au Gabon, oeuvrer à son développement, défendre les intérêts des patrons de médias, telles sont pour l’essentiel, les missions de l’Union des Patrons de la Presse Indépendante du Gabon (l’UPPIG), la nouvelle association regroupant plusieurs responsables de médias, qui a été posée sur les fonts baptismaux le samedi écoulé à Libreville. 

La cérémonie de lancement de cette nouvelle structure, a été rehaussée par la présence de plusieurs acteurs importants du monde syndical et de celui de la communication parmi lesquels, Franck Iyemba représentant la Confédération Syndicale du Gabon (COSYGA), Frank Mandoukou Vice-président du Réseau National des Journalistes Indépendants (RENAJI) ou encore Proper Tonda Mabenda, journaliste émérite aujourd’hui haut-responsable au ministère de la Communication. Ce dernier, qui s’est d’ailleurs félicité de l’initiative a prodigué plusieurs conseils aux responsables de l’Union des Patrons de la Presse Indépendante du Gabon. 

l’UPPIG sera dirigée par Aimé Claude Pango, qui est également le patron du journal en ligne d’informations générales Actualités241. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*