Rentrée scolaire 2021-2022: la Conasysed menace

Quelques responsables de la Canasysed au cours d’un précédent point de presse ©DR

Libreville le 6 septembre 2021 (Dépêches241). La Convention Nationale des Syndicats du Secteur Éducation (Conasysed), a dans une lettre ouverte récemment adressée à ses membres, conditionné le démarrage effectif des cours ce début d’année scolaire, par la satisfaction de ses revendications par le gouvernement, rapporte Gabon Média Time. 

Face à la précarisation des enseignants, Joël Nziengui, le délégué national administratif adjoint de la Convention Nationale des Syndicats du Secteur Éducation, a récemment adressé une lettre ouverte à ses collègues membres de la Conasysed, afin de les inviter à se mobiliser, en conditionnant le démarrage des cours lors de la prochaine rentrée scolaire, par la satisfaction de leurs revendications.

« Nous conditionnons le début de l’année scolaire 2021/2022 dont la rentrée administrative est prévue pour le 13 septembre 2021 et la rentrée des classes pour le 27 septembre 2021 par la satisfaction urgente des points inscrits dans le cahier de charges » a écrit Joël Nziengui dans sa lettre ouverte. 

Depuis plusieurs années maintenant la Convention Nationale des Syndicats du Secteur Éducation, revendique en vain, la régularisation de toutes les situations administratives, l’organisation des concours internes d’entrée à l’ENI et à l’ENS, le paiement des rappels soldes, l’arrimage de la pension retraite au nouveau système de rémunération ou encore, l’octroi de la prime Covid aux enseignants. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*