Gabon: Ali Bongo Ondimba récompense les meilleurs élèves du pays

Ali Bongo Ondimba échangeant avec un lauréat ©DR

Libreville, 7 septembre 2021 (Dépêches241). Ce mardi 7 septembre 2021, Ali Bongo Ondimba a récompensé à l’occasion d’une cérémonie solennelle organisée au Palais de la Présidence de la République, les lauréats du concours des meilleurs élèves du Gabon, pour le compte de l’année scolaire 2020-2021. 

Conscient que l’avenir du Gabon repose sur une jeunesse talentueuse et bien formée, Ali Bongo Ondimba vient une nouvelle fois de manifester son penchant pour le culte de l’excellence. En effet, en présence des présidents des institutions constitutionnelles, des membres du gouvernement et du corps diplomatique, le Président de la République a personnellement récompensé ce mardi, 67 des 122 lauréats de la première édition du Concours National des Meilleurs Élèves (CNME) qui a réuni récemment tous les plus brillants apprenants de l’ensemble du pays. 

 « Vous êtes désormais, parmi les meilleurs élèves de notre pays. Vous forcez notre respect. Je forme le vœu que chacune et chacun d’entre vous soit promis à un brillant et radieux avenir. Toutefois, vos efforts devront être poursuivis jusqu’au bout. Car la route est encore longue avec de nombreux écueils et obstacles devant vous » a déclaré Ali Bongo à l’endroit des élèves honorés de recevoir leurs prix des mains du numéro 1 Gabonais. 

Ce concours qui sera désormais organisé chaque année, aura pour objectif de susciter encore plus d’émulation chez les jeunes afin de réveiller le génie Gabonais. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*