Médias: Alain Amobe Mevegue a tiré sa révérence

Amobe Mevegue de son vivant ©DR

Libreville, le 8 septembre 2021 (Dépêches241). Le célèbre animateur, producteur camerounais Alain Amobe Mevegue a tiré sa révérence ce jour. L’annonce de sa mort a été faite sur Ubiznews, la chaîne de télévision dont il était propriétaire.

Véritable onde choc pour le monde de la culture et de la communication, à l’annonce de la disparition d’Alain Amobe Mevegue qui n’aurait pas survécu à la Covid 19 et se serait éteint à l’âge de 53 ans. Il serait parti « quelques jours seulement après la mort de sa chère mère » confie « La voix des Jeunes », organisation camerounaise reconnaissante de tous les avantages reçus en le côtoyant.

En effet,le disparu a longtemps œuvré pour l’affirmation et l’acceptation de la culture africaine dans différents médias dans lesquels il a travaillé tels que RFI, TV5Monde , CFI , France 24 et bien sûr Ubiznews dont il était le propriétaire.

Il a également fortement soutenu la jeunesse africaine à travers différents parrainages. Comme à Libreville au Gabon à travers Les Sambas Professionnels de Josiane Maténé, où son engagement envers ces jeunes était palpable. « C’est une grande perte pour la culture et la communication mais également pour l’Afrique »,  s’exclame plusieurs personnalités du monde africain des médias tels que Claudia Siar ou encore le célèbre  journaliste Rémy Ngono. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*