Attaque pirate aux larges de Libreville: 2 blessés par balle et une personne enlevée

Une vue des douilles et d’un blessé après l’attaque pirate du ravitailleur TAMPEN ©DR

On en sait un peu plus sur le véritable bilan de la cinquième attaque perpétrée par des pirates aux larges de Libreville dans la nuit du samedi 04 au dimanche 05 septembre 2021 aux environs de 01 heures 45 minutes. Une attaque qui fait état de deux blessés et d’un kidnapping comme nous l’ont informé nos confrères de Gabon Logistics et Transports.

L’attaque pirate au large de Libreville a été réalisée sur le ravitailleur TAMPEN battant pavillon de St Kitts & Nevis. Un navire équipé entièrement par des indiens qui naviguaient sur les eaux gabonaises en provenance du Cameroun. 

Une attaque à priori violente qui bien que n’enregistrant aucune perte en vie humaine s’est tout même soldée par deux blessés par balle et par un enlèvement. Le personne enlevée est de nationalité indienne. 

LIRE AUSSI: Gabon: Encore une attaque pirate aux larges de Libreville

Ladite attaque, la cinquième en deux ans, a contraint après celle perpétrée dans les eaux de Libreville le 5 septembre dernier, le gouvernement à réagir par l’entremise du ministre de la Défense National Michaël Moussa Adamo qui a convoqué une convoqué une réunion avec l’état major des forces de défense, afin de définir une ligne de défense et de prévention susceptible de trouver une solution définitive à ce soucis qui à ce jour, tant à devenir un problème de sécurité publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*