Covid-19: bientôt des centres de vaccination dans les marchés de Libreville

le maire de Libreville en compagnie d’une commerçante ©DR

Libreville, 8 septembre 2021 (Dépêches241).  A l’instar de plusieurs pays du monde en proie à la Covid-19, le Gabon souhaite accélérer son programme de vaccination, en multipliant les centres d’accès au précieux sérum. Ainsi, le maire de la commune de Libreville, Christine Mba Ndutume Mihindou a annoncé, la mise en place prochaine des centres de vaccination, dans les différents marchés de la capitale, lors d’une récente rencontre avec les commerçantes de Nzeng-ayong.

« Les marchés de la commune de Libreville seront dotés de points de vaccination. Je me suis rendue au marché de Nzeng-Ayong, puis au marché du PK8. Pour porter ce message aux commerçants, qui sont chaque jour exposés à la maladie. À ce jour, la vaccination est l’unique moyen sûr de protection contre la COVID-19 ». Telle a été la déclaration de l’édile de la commune de Libreville, publiée à travers sa page Facebook officielle.

Lancée depuis quelques mois, la campagne de vaccination au Gabon n’enregistre pas les résultats attendus par l’exécutif. Pour cause, les quelques 22 centres de vaccination implantés à travers tout le pays ne disposent pas d’une forte capacité d’accueil. C’est dans cette perspective que, les autorités gabonaises réfléchissent actuellement, aux mécanismes de multiplication desdits centres de santé. L’objectif, accélérer le processus, afin d’atteindre les 60% de la population vaccinée pour espérer la levée totale des mesures de restrictions comme annoncé par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba, à l’occasion de son récent discours à la nation le 16 août dernier.

« Il nous faut atteindre le chiffre de 60% de la population vaccinée afin d’envisager une levée totale des mesures de précaution liées à  la Covid-19 », avait-il déclaré. C’est fort logiquement, que l’édile de Libreville tenant compte de la volonté étatique, a décidé de rendre plus accessible l’accès au vaccin à un plus grand nombre par la mise en place des centres de vaccination dans les grands marchés de la capitale. Une vision qui devrait inspirer les maires des autres grandes villes du pays. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*