Covid-19: le variant Delta plonge le Gabon dans la 3e vague

Guy Patrick Obiang a annoncé l’entrée du Gabon dans une 3e vague en raison de la prolifération variant Delta DR ©

Libreville, le 9 septembre 2021 (Dépêches241). À l’occasion d’une conférence qui se tenait ce mercredi 8 septembre 2021 à Libreville, Guy Patrick Obiang, le ministre de la Santé a déclaré que le Gabon faisait désormais face à une 3e vague de la pandémie de la Covid-19, conséquence de la présence du variant Delta sur le territoire national. 

Particulièrement redoutée par les plus hautes autorités, la troisième vague de la pandémie de la Covid-19 est désormais en cours au Gabon. L’information a été révélée par Guy Patrick Obiang, au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue dans les locaux du Ministère de la Santé ce mercredi à Libreville.  

Le ministre a par ailleurs précisé que ce troisième épisode de la pandémie, était la conséquence d’une part, de la présence du variant Delta sur le territoire national, et d’autre part, du relâchement des populations en ce qui concerne le respect des mesures barrières « Actuellement nous observons un regain de nouvelles contaminations, voire un dédoublement des contaminations qui sont liées aux relâchements des mesures barrières au sein de la population et à la propagation du variant Delta au sein des communautés » a déclaré Guy Patrick Obiang.

Face à cette situation, le ministre de la Santé a une nouvelle fois rappelé l’importance de la vaccination, qui constitue aujourd’hui le meilleur moyen de prévention contre les formes graves de la maladie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*