Gabon: une collision entre un éléphant et canter fait 2 morts à Guidoma

Images de l’état du véhicule et de l’Elephant après la collision mortelle  DR ©

Libreville, le 9 septembre 2021 (Dépêches241). Ce jeudi 9 septembre aux premières lueurs du jour dans la ville de Guidouma, située dans le département de Tsamba Magotsi (Sud du Gabon), une collision entre un éléphant et un véhicule de marque Canter transportant des denrées alimentaires, a occasionné la mort du pachyderme et des occupants de la voiture. 

D’après les premiers témoignages recueillis auprès des badeaux qui ont assisté au drame, l’excès de vitesse serait à l’origine de l’accident. En effet, en dépit du brouillard épais qui a envahi la petite ville de Guidouma ce matin, le chauffeur du Canter qui était accompagné d’une personne roulait à vive allure. Il aurait été surpris par la présence d’un éléphant au milieu de la chaussée. Malheureusement, le conducteur du véhicule n’aura ni le temps de freiner, ni celui d’éviter le pachyderme qu’il va heurter violemment. 

Le choc est tel que le véhicule va s’en trouver totalement broyé par l’avant. Bilan, les deux occupants du Canter ainsi que l’éléphant vont perdre la vie sur le champ. Une situation quasi inévitable tant le pare-choc avant du véhicule a été complètement détruit par la violence de l’accident. 

Cet énième accident, pose la sempiternelle problématique de l’excès de vitesse sur les routes gabonaises, particulièrement celles de l’hinterland, qui ne semblent soumis à aucun contrôle, en dehors de quelques checkpoint isolés de gendarmerie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*