Gabon : Ali Bongo a un nouveau conseiller stratégique

Noureddine Bongo Valentin nouveau conseiller stratégique du distingué camarade Ali Bongo ©DR

Libreville, le 11 septembre 2021 (Dépêches241). Noureddine Bongo Valentin a été promu Conseiller stratégique du distingué camarade Ali Bongo Ondimba au sein du Parti Démocratique Gabonais (PDG). La décision a été rendue publique au travers d’un communiqué ce vendredi 10 septembre 2021. 

L’ascension fulgurante de Noureddine Bongo Valentin dans les plus hautes sphères du pouvoir au Gabon se poursuit de plus belle. En effet, ce vendredi, le Secrétaire général adjoint 4 du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Estelle Flore Angangou a annoncé par le biais d’un communiqué, lu sur les antennes de télévision publique nationale, que Noureddine Bongo Valentin, était promu à la fonction de conseiller stratégique du distingué camarade Ali Bongo Ondimba au sein du parti au pouvoir. 

Très discret, Noureddine Bongo Valentin est sorti de l’ombre en décembre 2019, lorsqu’il a été nommé Coordinateur Général des Affaires Présidentielles. Une promotion qui lui avait valu les critiques d’une partie de l’opposition, qui y avait vu une velléité de préparer une succession dynastique du pouvoir. 

Dans tous les cas, la grande leçon que l’on peut retenir de la nomination de Noureddine Bongo Valentin ce jour, est qu’il jouera bel et bien un rôle important lors du prochain scrutin présidentiel prévu en 2023. Reste à savoir lequel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*