Gabon: Franck Nguema annonce l’audit de la dette du national-foot

Franck Nguema au cours de la rencontre ©DR

Libreville, le 12 septembre 2021 (Dépêches241). Au cours d’une rencontre avec les principaux acteurs du football local organisée le vendredi 10 septembre dernier à son cabinet de travail, Franck Nguema en sa qualité de Ministre des Sports, a annoncé l’audit dans les prochaines semaines, de la dette du National-foot. L’opération sera réalisée par le cabinet Ernst & Young. 

La réforme en profondeur du football local engagée par Franck Nguema lors des assises du National-foot se poursuit. En effet, dans l’optique d’assainir l’environnement économique des championnats de football gabonais, le ministre des Sport a annoncé au cours d’une réunion avec les acteurs du ballon rond, que le célèbre cabinet international Ernst & Young avait été désigné afin d’auditer la dette des équipes du National-foot.« Le cabinet Ernst & Young n’est plus à présenter. Il se chargera d’auditer la dette des clubs afin d’assainir les arriérés de salaires dont ceux des joueurs » a déclaré Franck Nguema, soucieux de voir le championnat faire un saut qualitatif.    

Cette annonce du patron des Sports a été très bien accueillie par l’assistance. Ainsi, Rémy Ebanega qui prenait part à cette importante réunion, a salué l’initiative de Franck Nguema . « C’est un épineux problème qui dure depuis près de cinq ans.  Savoir aujourd’hui qu’il va définitivement trouver solution est encore plus satisfaisant. Satisfaisant parce que nous constatons que le ministre des Sports met en pratique ses engagements pour essayer de reformer le National-Foot 1 et 2 » s’est réjouit l’ancien footballeur international gabonais. 

À l’issue de cet audit, un échelonnement du paiement de ladite dette pourra être envisagé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*