Ligue des champions de la CAF: Bouenguidi Sport rate son entrée en matière

une action de jeu de la rencontre ©DR

Libreville, 12 septembre 2021 (Dépêches 241). Ce samedi 11 septembre 2021 au stade Monedan de Sibang de Libreville, le club de Bouenguidi Sport recevait la formation de l’US Maniema (RDC), dans le cadre du match aller du tour préliminaire de la ligue des champions africaine. Malgré un scénario favorable, les hommes de Brice Ondo n’ont pu faire mieux qu’un résultat nul (1-1). 

La seconde campagne africaine de Bouenguidi sport a débuté hier samedi, par une contre performance au goût particulièrement amer. En effet, les koulois qui affrontaient l’US Maniema en match comptant pour le tour préliminaire aller de la ligue des champions africaine, ont été contraints au nul (1-1) à Libreville. 

Pourtant Brice Ondo et ses hommes, qui ont entamé le match par le bon bout, ont été rapidement récompensés par une réalisation du milieu défensif Mouniengue Mbongui dès la 7è minute de la rencontre (1-0). Seulement, la joie sera de courte durée, puisque à peine 10 minutes plus tard, l’US Maniema égalisera par l’intermédiaire de Mpia Nzengele (1-1). Ce sera également le score final, malgré les multiples occasions des joueurs koulois face à une équipe kino-congolaise, qui sera réduite  à 10 pour les 20 dernières minutes de la rencontre, à la suite d’un carton rouge. 

Ce résultat fait clairement les affaires de l’US Maniema, qui recevra dans deux semaines la formation de Bouenguidi sport à Kindu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*