Élections UN: Sosthène Nguema Nguema milite pour Missambo dans le Woleu

Sosthene Nguema Nguema au cours de la rencontre ©DR

Libreville, le 13 septembre 2021 (Dépêches241). Au cours d’un meeting politique qui s’est tenu le weekend écoulé à Oyem, Sosthène Nguema Nguema, candidat au poste de secrétaire exécutif adjoint sur la liste conduite par Paulette Missambo, a invité les congressistes du département du Woleu chargés d’élire le prochain président de l’Union Nationale (UN), à faire preuve de discernement dans leur choix. 

L’opération de charme des deux équipes de campagne pour le poste de président de l’Union nationale (UN) se poursuit de plus belle. En effet, conforté par son score très honorable, lors de l’élection législative de 2018 au premier siège de la commune d’Oyem, Sosthène Nguema Nguema, par ailleurs colistier de Paulette Missambo dans la course à l’élection au poste de président de l’Union nationale, a revêtu son costume de leader ce week-end, pour inviter les futurs congressistes chargés de désigner le prochain président du principal parti de l’opposition, à décrisper le climat au sein du parti  

« J’en appelle à l’union sacrée des unionistes. Je vous rappelle que nous parlons d’une élection interne, il faut dépassionner le débat. C’est un exercice difficile certes, mais ne gaspillons pas cette belle leçon de démocratie que nous sommes en train de donner aux autres formations politiques sur l’échiquier politique national. Il n’y a qu’une seule et unique Union Nationale. Nous devons rester unis pour mieux affronter les échéances futures ensemble, pour aller arracher tous les sièges à nos adversaires », a déclaré le jeune leader. 

Enfin, Sosthène Nguema Nguema a invité tous les congressistes du woleu à accorder massivement leur suffrage, à la liste conduite par Paulette Missambo qui représente selon lui, l’essentiel des cerveaux de l’Union Nationale.

« Notre liste est conduite par une dame d’expérience, et c’est fort de cet atout que j’ai décidé d’intégrer cette liste.(…) En tant que jeune, et ayant une ambition politique pour notre parti, je gagnerai à apprendre aux côtés de cette expérience »,  a-t-il conclu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*