Gabon: Noureddin Bongo, Jessy Ella Ekogha et Théophile Ogandaga décorés par Ali Bongo Ondimba

Noureddin Bongo Valentin a reçu mains de son père, la médaille de l’Ordre National de l’Etoile Équatoriale ©DR

Libreville, le 13 septembre 2021 (Dépêches241). Le président de la République Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a procédé, juste après la présidence du conseil des ministres à une cérémonie de décoration de plusieurs de ses plus proches collaborateurs ayant contribué de façons éminentes à l’œuvre de construction multiforme et au rayonnement de l’État Gabonais. Et dans cette catégorie de compatriotes, Noureddin Bongo Valentin, Jessy Ella Ekogha ou encore Théophile Ogandaga sont entre autres, les personnalités ayant bénéficié des différentes distinctions remises par le Grand maître des Ordres Nationaux. 

Ordre National de l’Etoile Équatoriale, Grade de Commandeur, Grade de Chevalier, Ordre National du mérite Gabonais et Grade de Chevalier ce sont là les différentes distinctions remises ce jour par le président de la République aux membres de son cabinet, à plusieurs de ses collaborateurs et autres cadres de l’administration. Des honneurs pour des compatriotes qui se sont distingués et ont ainsi « contribué de façons éminentes à l’œuvre de construction multiforme et au rayonnement de l’État Gabonais », a-t-on pu lire dans le compte rendu de la presse présidentielle.  

Des personnalités ayant bénéficié de différentes distinctions, on note la présence très remarquée du Coordinateur Général des Affaires Présidentielles, Noureddin Bongo Valentin qui à l’instar de Jean -Yves Teale, Secrétaire Général de la Présidence de la République ont été décorés de l’Ordre National de l’Etoile Équatoriale. 


Noureddin Bongo Valentin recevant des mains de son père, la médaille de l’Ordre National de l’Etoile Équatoriale ©DR

Théophile Ogandaga, Directeur de cabinet du Président de la République a lui été élevé au Grade de Chevalier au même titre que Saliou Mohamed Ali, Directeur de cabinet adjoint du Président de la République et  François Epouta, Conseiller Spécial du Président de la République, Chef du département Protocole d’Etat. 

Dans l’Ordre National du mérite Gabonais, c’est Jessy Ella Ekogha, porte-parole de la Présidence de la République et du reste, Conseiller spécial du Président de la République, Chef du département Communication, qui a été décoré du Grade d’officier. Avec lui, Yann Franck Koubdje, le Directeur Général de la Comptabilité Publique et du Trésor. 

Enfin, au grade de Grand Chevalier, ont été décorés Ian Ngoulou, Dominik Sudnik, Laetitia Yuinang, Emmanuel Leroueil et David Mboussou tous conseillers du président de la République. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*