Gabon: Noureddin Bongo Valentin n’est plus coordonateur des Affaires présidentielles

Le conseil de ministre vient d’enlever Noureddin Bongo Valentin de sa fonction de  Coordonnateur général des Affaires présidentielles ©DR

Libreville, le 13 septembre 2021 (Dépêches241).C’est la décision phare de ce conseil des ministres extraordinaire convoqué par la président de la République ce lundi 13 septembre, une semaine seulement après le dernier. Noureddin Bongo Valentin jusque-là Coordonnateur général des Affaires présidentielles, est évincé de son poste. Ce dernier est remis à son administration d’origine. 

« Est remis à la disposition de son administration d’origine, Monsieur Noureddin Bongo Valentin ». C’est ainsi marqué noir sur blanc dans la communiqué finale du Conseil des ministres. Noureddin Bongo Valentin, le fils du président de la République est écarté de la gestion des affaires publiques.  

Une décision inattendue tant ce poste avait donné à  Noureddin Bongo Valentin un statut de président bis. Une décision encore plus surprenante alors que ce dernier vient d’être décoré par son père Ali Bongo Ondimba de l’Ordre National de l’Etoile Équatoriale. 

LIRE AUSSI: Gabon: Noureddin Bongo, Jessy Ella Ekogha et Théophile Ogandaga décorés par Ali Bongo Ondimba


C’est là une décision qui ne manquera pas d’alimenter les discussions de l’opinion et du landerneau politique quelques jours seulement après que Noureddin Bongo Valentin ait été nommé conseiller stratégique du distingué camarade Ali Bongo Ondimba au sein du Parti Démocratique Gabonais ( PDG).

One Commentaire

  1. Il sera maintenant le haut commissaire en en chef de la présidence. Donc c’est un non événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*