Covid-19: « L’Etat s’est préparé pour cette 3e vague mais le remède adaptée reste le vaccin » selon Jessy Ella Ekogha

Jessy Ella Ekogha au cours de la conférence de presse ©DR

Libreville, le 15 septembre 2021 (Dépêches241). C’est ce qu’a déclaré Jessy Ella Ekogha, le porte-parole de la Présidence de la République qui était face aux hommes de médias ce mardi 14 septembre, à l’occasion de sa traditionnelle conférence de presse hebdomadaire. 

La récente découverte de plusieurs personnes contaminées au variant Delta,  ainsi que le relâchement des populations en ce qui concerne le respect des gestes barrières, ont précipité le Gabon vers une troisième vague de la pandémie du Covid-19. Une situation qui a été confirmée par Jessy Ella Ekogha, lors de sa conférence de presse d’hier mardi dans les locaux du palais Rénovation. « Nous faisons face à une 3e vague» a déclaré le porte-parole de la Présidence de la République. 

Celle-ci s’est matérialisée au cours des derniers jours, par une «forte hausse des contaminations et des hospitalisations», a poursuivi Jessy Ella Ekogha. Cependant, le porte-parole de la Présidence s’est voulu rassurant, tout en précisant l’intérêt de se faire vacciner «le Gabon s’est préparé à une 3e vague mais, le remède le plus important reste la vaccination du programme Covax» a-t-il souligné. 

A titre de rappel, lors de son allocution du 16 août dernier, Ali Bongo Ondimba a affirmé que pour atteindre le seuil d’immunité collective, il est nécessaire que 60% de la population soit vaccinée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*