Décès de Casimir Oye Mba : Ali Bongo salue la mémoire d’un grand homme d’État

Casimir Oye Mba de son vivant ©DR

Libreville, le 16 septembre 2021 (Dépêches241). Depuis l’annonce de la mort de Casimir Oye Mba, les réactions se succèdent. En milieu de matinée ce jeudi, Ali Bongo Ondimba a salué la mémoire d’un grand homme d’État, animé jusqu’à son dernier souffle, par le désir de servir son pays. 

Le décès de Casimir Oye Mba ce jeudi matin à Paris en France suite à la Covid-19, a créé l’effet d’une bombe dans la classe politique, tant l’homme jouissait d’une notoriété qui dépassait les clivages partisans. C’est ainsi que quelques heures après l’annonce de la triste nouvelle, Ali Bongo Ondimba a rendu un hommage mérité à l’ancien Premier ministre d’Omar Bongo Ondimba. 

 «C’est avec tristesse que j’ai appris le décès ce matin à Paris de M Casimir Oyé Mba. Je garderai le souvenir d’un homme d’Etat qui aura consacré sa vie à la chose publique, au Gabon où il a été 1er ministre comme en Afrique centrale en tant que Gouverneur de la BEAC» a déclaré le Chef de l’Etat Gabonais sur sa page Facebook. 

Quelques semaines avant sa mort, Casimir Oye Mba était en campagne dans l’hinterland, aux côtés de Paulette Missambo, sa compagne, du reste  candidate au poste de Président de l’Union Nationale (UN). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*