Gabon: les studios Montparnasse de Melchy Obiang primés en France

Melchy Obiang et sa récompense ©DR

Libreville, 18 septembre 2021 (Dépêches 241). Les studios Montparnasse, maison de production de Melchy Obiang, ont été primés ce vendredi 17 septembre en France, lors du Festival International du Film Africain et Afrodescendants de Paris (L’Afrique fait son cinéma).  Grâce au film Le cœur des femmes, le célèbre réalisateur et son équipe ont obtenu le Grand Prix du Jury. 

Le Gabon vient d’être honoré en France. En effet, la maison de production cinématographique les studios Montparnasse, dirigée par le célèbre réalisateur gabonais Melchy Obiang, a obtenu ce vendredi, le Grand Prix du Jury lors du dernier Festival International du Film Africain et Afrodescendants de Paris (L’Afrique fait son cinéma).  

Les studios Montparnasse ont obtenu cette belle distinction, grâce au film Le cœur des femmes réalisé en 2012. Une production dédiée à Sylvia Bongo Ondimba, dans laquelle Melchy Obiang aborde la thématique des violences faites aux veuves et aux orphelins, en hommage au combat de la Première dame en faveur de ses deux catégories vulnérables de la population. 

En plus de faire la fierté du Gabon sur la scène internationale, ce trophée récompense Melchy Obiang et son équipe, qui depuis près de 10 ans brillent par des productions cinématographiques de qualité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*