Coupes africaines: Bouenguidi Sports et Mangasport out

Une image du match Bouenguidi US Maniema ©DR

Libreville, le 20 septembre 2021 (Dépêches241). Le weekend écoulé, Mangasport et Bouenguidi Sports, les deux représentants gabonais en coupes africaines ont été éliminés respectivement par Orapa United (Botwana) et l’US Maniema (RDC). Un bilan triste mais logique pour deux équipes qui sont privées de championnat depuis près de 2 ans. 

Même si les plus optimistes y croyaient, les deux équipes gabonaises engagées en coupes africaines de football, n’ont pas pu faire de miracle le weekend écoulé. Première à tomber, Mangasport qui est sortie sans gloire du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, à l’issue d’une séance de tirs au but, après avoir réalisé deux match nuls (0-0) face à la modeste équipe Botswanaise de Orapa United. Une véritable déception pour les mineurs qui, il y a quelques années encore, dominaient le championnat national, en plus de briller sur la scène africaine. 

Bouenguidi Sports qui affrontait de son côté la formation de l’US Maniema, en match retour du premier tour préliminaire de la ligue des champions africaine, n’a guère fait mieux. Les koulois ont été battus sur la marque de 2-0 à Kindu, après avoir obtenu un résultat nul 1-1 à Libreville une semaine plus tôt.

Ce bilan triste pour les clubs gabonais en compétition africaine est pourtant logique, lorsqu’on se souvient que depuis près de deux ans maintenant, les joueurs sont privés de championnat en raison des mesures restrictives contre la Covid-19. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*