Gabon: Franck Nguema fixe les conditions pour la reprise du National-foot

Franck Nguema et ses hôtes lors de la réunion ce lundi ©DR

Libreville, le 21 septembre 2021 (Dépêches241). À l’occasion d’une réunion qui s’est tenue ce lundi 20 septembre avec quelques acteurs du football national, Franck Nguema a fixé les conditions à remplir, pour une reprise du National-foot. 

La vaccination anti-covid des acteurs du National-foot, la levée des mesures restrictives du gouvernement et la validation du budget. Ce sont les trois conditions que Franck Nguéma a posé pour la reprise du championnat gabonais, au cours d’une réunion à laquelle prenait part ce lundi, Pierre Alain Mounguengui président de la Fegafoot, Brice Mbika Ndjambou, le président de la Linafp ainsi que Adrien Nkoghe Essingone, le président de la commission de suivi et d’évaluation des travaux de la Task-Force sur le  National-foot.

Trois conditions qui selon le ministre des Sports, obéissent d’une part à la volonté de protéger la santé des acteurs du football local, et d’autre part, au besoin de démarrer le championnat sous de nouvelles auspices, particulièrement dans un environnement économique sain.

Seulement, au regard de la courbe de contaminations de la Covid-19 aujourd’hui en hausse, du fait de la présence du variant Delta particulièrement contagieux, l’on est en droit de se demander si les mesures restrictives du gouvernement seront levées en octobre. Toute chose qui laisse penser que la date de reprise du National-foot pourrait être repoussée.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*