Gabon: Oligui Brice conditionne l’accès à la Présidence par la présentation d’un carnet de vaccination

les militaires de la GR contraints de se vacciner pour accéder au Palais présidentiel ©DR

Libreville, le 21 septembre 2021 (Dépêches241). Selon une note signée du Général de Brigade Brice Oligui, l’accès à la Présidence de la République sera désormais conditionnée par la présentation d’un pass vaccinal, pour tous éléments de la Garde républicaine.

Les derniers militaires de la Garde républicaine qui rechignent encore à se faire vacciner, seront bientôt contraints de recevoir le précieux sérum. En effet, selon une note de service datée du 9 septembre dernier et signée de la main du Général Brice Oligui, commandant en Chef de ce corps d’armée, l’accès de ses hommes à la Présidence de la République, à l’Etat major ainsi qu’à toutes les casernes, sera désormais conditionnée par la présentation d’un justificatif de vaccination contre la Covid-19 à compter du 1er novembre prochain. 

« Le Général de brigade, Commandant en Chef de la Garde républicaine porte à la connaissance du personnel que l’accès à l’enceinte du Palais présidentiel, à l’État major, à l’infirmerie ainsi que à toutes les casernes de notre corps seront soumis à la présentation d’un justificatif de vaccination contre la Covid-19 à compter du lundi 1er novembre 2021 », a t-on pu lire sur la note.  

La même note précise que les visiteurs extérieurs devront également présenter un pass vaccinal pour accéder aux endroits cités plus haut. « Cette mesure concerne également les visiteurs extérieurs », précise la suite de la missive. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*