Football: Samuel Eto’o officiellement candidat à la présidence de la Fécafoot

L’ancienne gloire du football camerounais veut désormais diriger la fédération de son pays ©DR

Libreville, le 22 septembre 2021 (Dépêches241). Ce mardi 21 septembre Samuel Eto’o a officiellement annoncé sa candidature pour le poste de président de la Fédération camerounaise de football. L’ancien joueur du FC Barcelone, souhaite réformer en profondeur le sport-roi au pays des Lions indomptables. 

La course pour le poste de président de la Fédération camerounaise de football vient d’enregistrer une candidature de poids. Ce qui jusqu’ici n’était qu’une rumeur, s’est finalement confirmé. Hier mardi, Samuel Eto’o Fils a annoncé officiellement, via les réseaux sociaux, qu’il se portait candidat à la présidence de la Fécafoot. Une candidature au demeurant, dénuée de tout intérêt financier. « Je présente ma candidature avec l’engagement sans précédent de ne pas empocher un centime des indemnités prévues pour le poste de président de la Fédération» a écrit l’ancien numéro 9 des lions indomptables sur les réseaux sociaux. 

Samuel Eto’o Fils a justifié sa candidature par le besoin d’entamer une reconstruction du football camerounais « Il est temps de reconstruire notre football, Nous ne pouvons pas retarder la refonte de notre sport numéro un car le reste du monde avance et il avance sans nous » a estimé l’ancienne gloire du pays, qui a par ailleurs promis de donner plus d’attractivité aux championnats locaux. « Le souhait de nos citoyens est que nous regardions au-delà de nos intérêts égoïstes afin de relancer nos championnats locaux en assurant leur régularité, leur attractivité et leur visibilité » a martelé Samuel Eto’o Fils. 

L’élection pour le poste de président de la Fédération camerounaise de football est prévue pour le 11 décembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*