Covid-19: des chiffres qui inquiètent

le nombre de contaminations au Covid-19 est en constante augmentation depuis quelques jours ©DR

Libreville, 23 septembre 2021 (Dépêches 241). Selon les derniers chiffres du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon, sur la seule journée de ce mercredi 22 septembre, 606 nouveaux cas ont été enregistrés dans 6 des 9 provinces que compte le pays. Une preuve supplémentaire s’il en était besoin que, le Gabon fait aujourd’hui face à la 3è vague de la maladie. 

606 nouveaux cas positifs sur 11 551 tests réalisés en l’espace 24 heures. Les derniers chiffres du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus publiés ce mercredi sont alarmants. Ils sont d’autant plus inquiétants, que la maladie qui touche quasiment l’ensemble du pays, à l’exception de la province de la Nyanga, a coûté la vie à deux personnes hier.  

Au total ce mercredi, on dénombre 94 personnes hospitalisées dont 26 en réanimation pour détresse respiratoire. Une nouvelle fois, la province de l’Estuaire avec 538 nouveaux cas, détient la palme du nombre de contaminations, elle est suivie par celle de l’Ogooué maritime qui a dénombré 25 nouveaux cas positifs après 525 tests réalisés. Le Haut Ogooué, le Moyen Ogooué, l’Ogooué Lolo et le Woleu enregistrent respectivement 15, 09, 08 et 11 nouveaux cas positifs. Si sur la même journée, l’Ogooué ivindo et la Ngounié n’ont enregistré aucune nouvelle contamination, il n’en demeure pas moins que ces deux provinces comptent près de 400 cas confirmés. 

Dans ce contexte, alors que le variant delta sévit depuis quelques semaines, il est plus que jamais nécessaire de respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*