Covid-19: une amende de 72.000 Fcfa pour non port du masque ?

le reçu à l’origine de toutes les interrogations ©DR

Libreville, le 23 septembre 2021 (Dépêches241). C’est ce que semble indiquer un document parvenu à la rédaction de Dépêches241 délivré au terme du règlement d’une contravention pour non-respect des mesures gouvernementales. Ledit document laisse apparaître une amende de 72.000 FCFA délivré par un agent verbalisateur. Tout porte à croire que l’indélicat aurait été verbalisé pour non port du masque. 

Le gouvernement semble décidé à durcir la prévention et les contrôles liés au respect des mesures barrières depuis que le Gabon est entré dans la 3e vague avec l’apparition des variants. Outre les descentes inopinées dans les quartiers et les différents bars de la capitale diligentée et assurée par le ministre d’Etat Lambert Noël Matha himself, le gouvernement aurait décidé de sévir de façon ciblé et efficace. 

C’est ce que nous laisse penser ce document parvenu à notre rédaction. Un reçu « n°234506 » portant le nom d’un compatriote avec une amende de « 72.000 FCFA»  et « perçue en raison d l’infraction suivante: « non respect des mesures gouvernementales constatée le 21/09/2021 à Toulon », a-t-on pu lire.  
Ledit document porte également le nom et la qualité de l’agent verbalisateur. « Vincent Matadi ».

Si pour l’heure on a aucune information officielle confirmant cet état de fait, il n’en demeure pas moins que dans les réseaux, plusieurs messages circulent faisant état de plusieurs contrôles inopinés aux fins de surveiller le respect des mesures barrières dans la rue. « Bonsoir encore demain grande patrouille tôt à partir de 05 heures la Gendarmerie, la Police l’Armée de terre et le parquet tous les corps confondus contrôle de bavette si tu n’as pas, tu paies où on te met en tôle merci reliez l’information svp », a-t-on pu lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*