Eliminatoires Coupe du monde: Confrontations Gabon-Angola, la semaine de tous les dangers

les panthères du Gabon doivent gagner ©DR

Libreville, 23 septembre 2021 (Dépêches241). Les 8 et 11 octobre prochain, les Panthères du Gabon affronteront les Palancas Negras d’Angola dans le cadre de la 3è journée et de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Après leurs deux contre-performances face à la Libye puis contre l’Égypte lors des deux premiers matchs, les hommes de Patrice Neveu n’ont plus droit à l’erreur, s’ils veulent conserver leurs chances de qualification. 

Patrice Neveu et ses hommes sont dos au mur. En effet, 3è de leur groupe  avec 1 seul point à l’issue des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, les joueurs Gabonais qui affronteront les Palancas Negras d’Angola les 8 et 11 octobre prochain dans le cadre de la 3è et de la 4è journée, sont condamnés à gagner s’ils veulent préserver leur rêve. Celui d’offrir au Gabon une première participation à la Coupe du monde.

La qualification pour la Coupe du monde qui reste un objectif réaliste, au regard de la constellation de stars qui composent cette équipe nationale, dont le fer de lance est Pierre Emerick Aubameyang, le joueur des Gunners d’Arsenal. A ses côtés, Mario Lemina, Denis Bouanga ou encore Jim Allevinah, des footballeurs talentueux, sur lesquels reposent les espoirs de tout un peuple.  

Dans tous les cas, la belle performance des Panthères du Gabon face à l’Égypte malgré un match nul 1-1 peut donner des raisons d’espérer surtout, que la formation angolaise dernière du groupe n’est pas forcément un foudre de guerre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*