Covid-19: Guy Patrick Obiang et Moussa Adamou font le tour des sites d’infectiologie Covid du Grand Libreville

les deux membres du gouvernement lors de la visite ©DR

Libreville, le 24 septembre 2021 (Dépêches241). Ce vendredi 24 septembre, Guy Patrick Obiang et Michael Moussa Adamo respectivement ministre de la Santé et ministre de la Défense Nationale, ont visité les sites d’infectiologie covid (SICOV) du Grand Libreville. Les deux membres du gouvernement sont allés manifester leur soutien aux personnels soignants, qui font aujourd’hui face à une 3è vague de la pandémie de la Covid-19. 

Les personnels soignants de l’Hôpital d’instruction des armées d’Akanda (HIAA), de l’Hôpital de campagne d’Akanda (HCA), du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), du Centre Hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO) et de l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba (HIAOBO) ont reçu une visite surprise ce vendredi. En effet, sur instruction du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, Guy Patrick Obiang Ndong le ministre de la Santé et son collègue, Ministre de la Défense Nationale, Monsieur Michael Moussa Adamo, se sont rendus ce jour dans ces structures hospitalières classées sites d’infectiologie Covid (SICOV) du Grand Libreville

Les membres du gouvernement sont allés « apporter le soutien du Gouvernement au personnel médical fortement engagé dans cette crise sanitaire d’une part et d’autre part, se rendre compte de la capacité litière en réanimation pour la prise en charge des cas graves », a souligné la communication officielle du gouvernement. 

Dans l’ensemble, Guy Patrick Obiang et Michael Moussa Adamo se sont réjouis du sens de l’anticipation des différents responsables en matière d’organisation et de gestion des stocks des équipements de protection individuel (EPI), avant de rappeler aux personnels soignants l’importance de se vacciner pour leur propre santé, et surtout pour ne pas être des vecteurs de la maladie. Pour terminer les deux membres du gouvernement ont demandé aux patrons des hôpitaux visités, d’élaborer dans les meilleurs délais, les états de besoin en médicaments et consommables médicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*