Gabon: Asky sollicite une 3ème rotation hebdomadaire sur Libreville

un avion de la compagnie Asky ©DR

Libreville le 24 septembre 2021 (Dépeches241). Basée à Lomé, la capitale togolaise, la compagnie aérienne Asky, discute actuellement avec les autorités gabonaises, afin d’obtenir une troisième rotation hebdomadaire sur Libreville. Au plus fort de la crise sanitaire, le gouvernement avait limité le nombre de dessertes hebdomadaires des compagnies aériennes, rapporte Gabonactu.  

Dans l’optique de répondre à la demande croissante de ses passagers, Nowel Ngala, Directeur commercial de la compagnie aérienne Asky, a rencontré mardi 21 septembre dernier à Libreville, le ministre gabonais des Transports, Brice Constant Paillat. Un échange durant lequel, les deux personnalités ont évoqué les mécanismes à mettre en place, pour augmenter à 3, le nombre de rotations hebdomadaires de la compagnie sur Libreville. 

Pour rappel, dans son offensive menée contre la propagation de la Covid-19, les autorités gabonaises avaient limité à 2, le nombre de rotations des compagnies internationales, desservant le Gabon, avec comme principal objectif de limiter le nombre de passagers entrant de le pays. 

Au-delà de cet envie d’accroître l’offre international en terre gabonaise, les responsables de Asky, n’ont pas manqué d’évoquer avec le patron des transports au Gabon, la possibilité d’offrir leur service sur le plan domestique, c’est-à-dire offrir des vols à l’intérieur du pays, le Gabon ne disposant pas d’une compagnie aérienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*