Rentrée scolaire: Franck Nguema offre 2000 kits scolaires aux élèves du 2è arrondissement d’Akanda

Franck Nguema, le député du 2è arrondissement de la commune d’Akanda a remis des kits aux apprenants de sa circonscription électorale ©DR

Libreville, le 25 septembre 2021 (Dépêches241). En prévision de la prochaine rentrée des classes, Franck Nguema a offert 2000 kits scolaires aux enfants du 2è arrondissement de la commune d’Akanda, son fief politique. L’ élu a placé son action sous le sceau de la solidarité et du partage. 

Dans l’optique de soutenir les populations, en cette période de rentrée des classes marquée par une crise sanitaire et économique, conséquence de la Covid-19, Franck Nguema a procédé ce samedi, à la distribution gratuite de 2000 kits scolaires, à l’endroit des enfants du 2è arrondissement de la commune d’Akanda, sa circonscription politique. Répartis en trois catégories (maternelle, primaire, et secondaire), ces kits scolaires évalués à 12 millions de FCFA, sont composés essentiellement de sacs à dos, cahiers, stylos et crayons.  

Franck Nguema remettant un Kit scolaire à une élève ©DR

À l’issue de la cérémonie, le député du 2è arrondissement de la commune d’Akanda, a rappelé toute l’importance qu’il accorde à l’éducation et à la formation, avant de préciser que son action s’inscrit dans la vision du Président de la République; « le Chef de l’État son excellence Ali Bongo Ondimba nous exhorte à beaucoup plus de partage, à beaucoup plus de solidarité. C’est grâce aux fonds politiques qu’il nous donne en tant que ministre ou député, que nous pouvons poser ses actions », a déclaré Franck Nguema. 

Pour sa part, Jounas Massaouakou Mounanga, élève admis en classe de Terminal  D, et bénéficiaire d’un kit scolaire, a salué l’initiative de l’élu. « Ce geste du député est encourageant. Je suis heureux de savoir qu’il y a des personnes qui ne se suffisent pas à elles-mêmes, et qui pensent à partager. C’est un motif d’espoir », a-t-il affirmé. 

Une vue des Kits scolaire mis à disposition par l’honorable député ©DR

À noter que Franck Nguema, a également saisi l’opportunité de cette rencontre, pour inviter les populations présentes à se faire vacciner afin de se prémunir contre les formes graves de la Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*