Gabon: Bilié-By-Nze en visite du chantier de construction de la station de pompage d’eau du PK5

Alain Claude Bilié-By-Nze, le ministre de l’Eau et de l’Energie pendant sa visite au chantier du PK5 ©DR

Libreville, le 26 septembre 2021 (Dépêches241). Ce jeudi 23 septembre, Alain Claude Bilié-By-Nze, le ministre de l’Eau et de l’Energie, s’est rendu, en compagnie de son ministre délégué Sévérin Mayoungou, pour visiter le chantier de construction de la station de pompage d’eau du PK5.  

Dans l’optique de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction de la station de pompage d’eau du PK5, Alain Claude Bilié-By-Nze, ministre de l’Eau et de l’Energie ainsi que son ministre délégué, Sévérin Mayoungou, sont allés visiter ledit chantier jeudi dernier, en présence des responsables de l’entreprise chargée des travaux. 

Une visite jugée fructueuse par Alain Claude Bilié-By-Nze. «Les travaux avancent à un très bon rythme. Sur certains aspects, ils sont même en avance. L’entreprise et l’Unité de coordination ont décidé d’accélérer le chantier et vous voyez bien que nous sommes à la phase de coulage» a déclaré le ministre de l’Eau et de l’Energie, qui a constaté lors de son passage, que les équipes procédaient au coulage du fond de la station d’eau, après avoir achevé les les travaux de terrassement, d’excavation et de pose des armatures métalliques. 

La Phase de Coulage entamée par les ouvriers du chantier ©DR

A terme, cette nouvelle station de pompage d’eau devrait permettre d’améliorer la desserte en eau, dans les quartiers Nzeng-Ayong, Sotega, Derrière-la-prison, Ondongo, Bel Air, Haut de Gué-Gué, Charbonnages ou encore Agondje. « C’est une infrastructure très importante. Elle est importante parce que c’est par elle qu’on va pouvoir remplir le grand réservoir de la Cité de la Caisse et pouvoir ensuite améliorer la desserte en eau des quartiers du nord de Libreville et notamment Nzeng-Ayong et Akanda» a conclu Alain Claude Bilié-By-Nze. 

La construction de cette station de pompage d’eau, s’inscrit dans le cadre du Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville (PIAEPAL) réalisé par le gouvernement avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD) 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*