Gabon : la Conasysed lance une grève de 2 semaines

Guy Patrick Mombo durant l’AG de ce jour

Libreville, le 27 septembre 2021 (Dépêches241). À l’issue d’une assemblée générale qui était organisée ce lundi 27 septembre à Libreville, la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed), conduite par Guy Patrick Mombo, a lancé un mouvement de grève de deux semaines.  

« Au regard du bilan qui a été dressé, les enseignants ont voté pour une grève de 2 semaines, reconductible ». Ce sont les mots choisis par Guy Patrick Mombo au terme de l’assemblée générale qui se tenait ce jour, pour annoncer le lancement d’un mouvement d’humeur de la Conasysed, dont il est le délégué général.

A LIRE AUSSI: Gabon: La Conasysed boycotte la rentrée scolaire en organisant une AG le même jour

Une grève qui pourrait fortement perturber la rentrée scolaire 2021-2022, mais qui selon Guy Patrick Mombo, se justifie par le fait que le gouvernement n’a pas rempli le cahier charge, qui lui avait été soumis par la Conasysed notamment en ce qui concerne « la régularisation des situations administratives, l’organisation des concours internes, le paiement des rappels soldes, l’octroi de la prime de la Covid, l’arrimage de la pensions retraite au nouveau système de rémunération et la construction des salles de classes » a-t-il souligné, avant de préciser que le retour dans les salles de  classe était conditionné par la satisfaction de toutes ces revendications.  

Abordant les questions d’actualité, Guy Patrick Mombo a une nouvelle fois souligné, que la Confédération des syndicats de l’éducation était totalement opposée à la vaccination qui tend insidieusement à devenir obligatoire au Gabon. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*