Certification IOS de la ZES de Nkok: Ali Bongo satisfait du rayonnement du Gabon dans la sphère climatique

Ali Bongo Ondimba très heureux de la certification ISO relative à la neutralité de carbone obtenue par la ZES de Nkok ©DR

C’est sur sa page facebook que le président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a réagi à la l’obtention par la Zone économique de Nkok de la certification ISO relative à la neutralité de carbone. Pour le numéro un Gabonais cette distinction n’est qu’une affirmation du leadership du Gabon dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Fidèle chansonnier de la préservation de l’environnement, le président de la République s’est exprimé sur une distinction de la « Zone économique à régime privilégié de Nkok » qui « vient d’obtenir la certification ISO 14064-1:2006 pour avoir atteint la neutralité carbone », a- t-il indiqué sur sa page facebook. 

Une distinction inédite en Afrique dont le Gabon a été gratifié et qui n’a pas manqué d’émouvoir Ali Bongo Ondimba qui a précisé que cette certification est la preuve de ce que le pays dont il est le dirigeant est sommité dans la préservation de l’environnement. « C’est une première en Afrique qui vient confirmer le fait que le Gabon est un des pays les plus en pointe dans la lutte contre le changement climatique », a-t-il ajouté.  

Le chef de l’exécutif a terminé son propos adressant ses félicitations à « toutes celles et tous ceux qui ont travaillé d’arrache-pied pour parvenir à ce formidable résultat, en particulier aux équipes de Gabon Special Economic Zone (GSEZ) » tout en révélant une des très importantes rencontres de son calendrier. «Et rendez-vous très prochainement lors de la COP 26 ! », a-t-il conclu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*