Présidentielle 2023: Mike Jocktan candidat pour un le compte de Gabon Nouveau

Mike Jocktan est candidat pour créer un Gabon Nouveau ©DR

L’évêque et homme politique Mike Jocktan sera bel et bien de la partie et à la ligne de départ de la prochaine élection présidentielle. L’homme de Dieu devrait rendre officielle sa candidature à la faveur d’une tournée qu’il effectuera dans la cité pétrolière, début octobre. 

La course à la magistrature suprême  qui aura lieu dans dans un peu moins de 3 ans semble déjà bien lancée au regard des déclarations de candidature de certains candidats aussi attendus que inattendus. 

Celle de l’évêque pentecôtistes et charismatiques Mike Jocktan ne surprend guère tant son éventualité ne faisait presque plus aucun doute dans le microcosme politique gabonais. Ce proche de l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2009 feu Mba Obame sera investi par son parti politique Gabon Nouveau qui voit en lui un « homme à la fois de terrain et stature d’État », a-t-on pu lire. 

Il fera sa déclaration solennelle et officielle de candidature pendant une tournée qu ‘il prévoit d’effectuer à Port-Gentil du 7 au 17 octobre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*