Vaccination Covid: la société civile et l’Eglise appelés en renfort pour convaincre la population

Images illustratives ©DR

Libreville, 28 septembre 2021 (Dépêches241). A l’issue d’une réunion qui était organisée le 22 septembre dernier à Libreville en présence du ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang, la présidente du Comité national de vaccination, Marielle Bouyou Akotet, avait préconisé l’implication de la société civile et de l’église dans la sensibilisation autour de l’importance du vaccin. 

Face au faible taux de personnes vaccinées contre la Covid-19, les autorités gabonaises multiplient les stratagèmes pour inviter les populations à se faire vacciner. Ainsi, Marielle Bouyou Akotet, la présidente du Comité national de vaccination avait à l’occasion d’une réunion à laquelle prenait part Guy Patrick, sollicité l’implication des acteurs de la société civile ainsi que celle de l’église, afin de convaincre les populations.  

«S’agissant de la vaccination, la présidente du Comité national a informé l’assistance de la reprise imminente de la caravane de vaccination itinérante dans les grandes artères du Grand Libreville. Concernant la communication et la sensibilisation, un accent particulier sera mis sur l’engagement communautaire avec l’implication de l’ensemble des forces vives de la Nation notamment les leaders des différentes confessions religieuses et acteurs de la société civile» a-t-on pu lire sur la communication officielle du ministère de la Santé. 

Lancée le 17 mai dernier, la campagne de vaccination peine toujours à prendre sa vitesse de croisière. En effet, à ce jour, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) évalue à 9% le taux de couverture vaccinale au Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*