Gabon: le siège de Dynamique Unitaire vandalisé

une vue d’une fenêtre des locaux défoncée par les cambrioleurs ©DR

Libreville, le 29 septembre 2021 (Dépêches241). La nuit dernière, le siège de Dynamique Unitaire (DU) sis à Awendjé dans le 4è arrondissement de Libreville, a été vandalisé par des personnes non-identifiées. Fait étrange toutefois, les visiteurs qui se sont contentés de saccager plusieurs bureaux dont celui de Jean Rémy Yama, président de cette confédération syndicale, n’ont emporté aucun appareil. 

Stupeur ce mercredi au siège de la confédération syndicale Dynamique Unitaire (DU) située à Libreville. En effet, les propriétaires des locaux, ont constaté ce jour en arrivant sur les lieux, que le bureau du secrétariat, ainsi que celui de Jean Rémy Yama, président de cette confédération syndicale, ont été vandalisés par des personnes non-identifiées. « Dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 septembre, le secrétariat et le bureau du président ont été vandalisés par des inconnus », a souligné la communication officielle du Dynamique Unitaire sur sa page Facebook. 

un bureau saccagé ©DR

Toujours d’après la missive du service de communication de la centrale syndicale, les vandales se seraient introduits dans les locaux, par la fenêtre du bureau de Jean Rémy Yama qu’ils ont détruit. Chose surprenante toutefois, les visiteurs n’ont pas emporté les nombreux ordinateurs, postes téléviseurs, imprimantes et autres appareils électroniques de valeur, qui étaient dans les locaux de Dynamique Unitaire. Ce qui, naturellement, a suscité plusieurs interrogations « Est ce un acte d’intimidation? Que recherchaient réellement les cambrioleurs ? ». 

Des questions auxquelles la police devra répondre car, il serait de bon aloi qu’une enquête soit ouverte, afin de faire la lumière sur cette affaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*