Gabon vs Angola: une liste de Neveu avec Axel Meye, Sambissa et un nouveau Axel Moucketou

la liste de Patrice Neveu pour la double confrontation ©DR

Libreville, le 30 septembre 2021 (Dépêches 241). Ce jeudi, Patrice Neveu a rendu public sa liste des Panthères appelées pour venir à bout de l’Angola qu’elles affrontent dans une double confrontation le 8 et 12 septembre, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde au Qatar. Pour ces rencontres, le technicien français a rappelé Axel Meye, intégré Sambissa et appelé un tout nouveau, Moucketou Axel.  

La liste concoctée par Patrice Neveu répond à une certaine logique, celle qui prévaut dans la tanière depuis sa prise de fonction. Une liste bâtie autour des cadres et au sein de laquelle, il y a très peu de changements. 

En défense, Neveu a convoqué les mêmes hommes ou presque. Manque à l’appel Yron Musavu King présent au précédent rassemblement mais pas écarté en raison d’une nouvelle blessure. Comme lors de la dernière liste, Gilchrist Nguema n’a pas été appelé. On note par contre la présence remarquée de  David Sambissa attendu  finalement dans le groupe après avoir régularisé sa situation administrative. 

En milieu, les hommes choisis sont quasiment les mêmes. On note toutefois l’arrivée dans le groupe du jeune Axel Mouketou, joueur évoluant dans le championnat de première division Chypre. Martinson Ngouali par contre sort de la liste. Poko, Kanga, Didier Ndong, les cadres sont tous présents.  

En ce qui concerne l’attaque, le technicien français a une nouvelle fois fait confiance à ses hommes. L’ attaque sera conduite par Pierre-Emerick Aubameyang qui a retrouvé de la confiance en club.  À ses côtés, les habitués tels que Aaron Salem Boupendza, Denis Bouanga et Jim Allevinah sont présents. Axel Meye Me Ndong est de retour. 

La liste complète des joueurs retenus 

Gardiens 

Anthony M’fa Mezui

Jean Noël Amonome 

Donald Nze 

Défenseurs 

Lloyd Palun 

Bruno Ecuele Manga

Johann Obiang

Anthony Oyono 

Obissa sydney

Sambissa David 

Assoumou Akue

Milieu de terrain

André Biyogho Poko

Levy Madinda 

Kanga Kaku Guelor 

Mario Lemina

Ibrahim Ndong 

Axel Mouketou

Attaquants

Pierre Emerick Aubameyang

Aaron Salem Boupendza

Denis Bouanga

Jim Allevinah

Axel Meye-Me-Ndong

Kevin Mayi

Missi Mezu

Liste d’attente

Ulrick Eneme Ella

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*