Covid-19: Afrijet offre une prime de 100.000 FCFA aux employés vaccinés

avec cette prime afrijet innove ©DR

Libreville, le 1er octobre 2021 (Dépêches 241). C’est par le biais d’une note de service parvenue à la rédaction de Dépêches 241 que la compagnie aérienne Afrijet a décidé de gratifier certains de ses employés, du moins ceux favorables à la vaccination d’une prime de 100.000 FCFA. Une décision prise par la direction pour non seulement protéger son personnel contre les formes graves de la manifestation de la covid-19, mais également pour épargner sa clientèle des éventuelles contaminations. 

Alors que le gouvernement est en pleine campagne de propagande pour inciter les populations à se faire vacciner dans le but de faire baisser la courbe de contamination, la compagnie Afrijet a opté pour un procédé peu orthodoxe certes mais tout aussi ingénieux. La direction a en effet décidé d’attribuer une prime de 100.000 FCFA à tous ses employés qui se seront fait vacciner.

C’est du moins ce que relève la note produite et signée des mains de Marc Gaffajoli, Administrateur, Directeur général de cette compagnie aérienne  leader dans la sous région.  « Le vaccin étant la seule réelle mesure de prévention à l’heure actuelle, AFRIJET souhaite encourager les salariés qui décident de se faire vacciner en offrant une prime de 100.000 francs CFA à ceux pouvant présenter à la Direction des Ressources Humaines, une preuve de schéma vaccinal complet », indique la note. 

Pour Marc Gaffajoli cette stratégie poussant les employés à se faire vacciner en contrepartie d’une prime n’a pour seule visée que de protéger ses employés et, par ricochet, les clients de la compagnie Afrijet. « Notre objectif est de protéger les salariés mais également nos passagers de la pandémie liée à la covid-19 et ainsi favoriser un retour à la vie normale », a expliqué Marc Gaffajoli à nos confrères de Gabon Logistics et Transports.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*