Gabon: Lambert Noël Matha inaugure le complexe sportif municipal Léon Auge d’Owendo

Lambert Noël Matha lors de la coupure symbolique du ruban ©DR

Libreville, le 1er octobre 2021 (Dépêches 241). En présence de plusieurs membres du gouvernement ainsi que de la  mairesse, Jeanne Mbagou, Lambert Noël Matha a inauguré ce jeudi 30 septembre, le complexe sportif municipal Léon Auger, situé dans le 2è arrondissement de la commune d’Owendo. Cette nouvelle infrastructure sportive permettra d’occuper sainement la jeunesse. 

Après 3 années de travaux sous financements propres de la mairie d’Owendo, le complexe sportif Léon Auge, situé dans le deuxième arrondissement de ladite commune, a été inauguré hier. C’était à l’occasion d’une cérémonie solennelle, à laquelle prenait part, plusieurs membres du gouvernement parmi lesquels, Lambert Noël Matha, ministre d’Etat ministre de l’intérieur ou encore Franck Nguema, ministre des Sports et de la vie Associative,  ainsi que Jeanne Mbagou, mairesse de la commune d’Owendo.  

Jeanne Mbagou, qui a d’ailleurs tenu à exprimer sa gratitude au Président de la République « Ce complexe sportif au-delà des différentes activités sportives qu’il offre à nos jeunes, contribue à l’amélioration de l’image de notre jeune commune, en pleine expansion. Toute chose qui mérite notre gratitude à l’endroit du Chef de l’Etat S.E Ali Bongo Ondimba » a déclaré la mairesse de la commune d’Owendo. 

Dans le même ordre d’idée, Lambert Noël Matha a rappelé que la construction de ce complexe s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat.  «Ce plateau sportif est l’illustration de l’attachement indéfectible du Chef de l’Etat vis à vis de la jeunesse gabonaise. C’est la 1ère fois que est annexé à un plateau sportif, une bibliothèque. Autrement dit, outre la culture du corps, il y a également celle de l’esprit» a-t-il déclaré. 

Le complexe sportif municipal Léon Auge, est constitué d’un terrain de football, un terrain de basketball, un terrain de handball, un terrain de volley-ball, ainsi que d’une bibliothèque. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*