Lutte contre la Covid-19: Le Gabon va « réajuster » sa stratégie de riposte contre le virus

Ali Bongo Ondimba et ses hôtes lors de la réunion ©DR

Libreville, le 1er octobre 2021 (Dépêches 241). Ce vendredi, Ali Bongo Ondimba a reçu à son cabinet de travail de travail le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, le ministre de la Santé Guy Patrick Obiang, ainsi que ses collègues de la Défense nationale et de l’intérieur Michael Moussa Adamo et Lambert Noël Matha, afin d’évoquer la situation sanitaire du pays. Face à l’augmentation exponentielle du nombre de personnes contaminées au Covid 19,  le Président de la République a souhaité un réajustement de la stratégie de riposte contre la maladie. 

Depuis quelques semaines, le Gabon fait face à une 3è vague de la Covid-19, qui se traduit par une montée du nombre des cas de contaminations dus à la maladie. C’est donc dans ce contexte, que Ali Bongo  Ondimba a réuni ce jour à son cabinet de travail, le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, ainsi que plusieurs membres du gouvernement pour faire le point sur la situation épidémiologique du pays.

Une situation épidémiologique jugée «extrêmement préoccupante» par Ali Bongo Ondimba, qui a donné injonction à ses ministres, «de réajuster la stratégie risposte», afin de préserver la santé des Gabonais, priorité absolue pour le Président de la République. 

À l’évidence, le réajustement de la stratégie passera par une intensification de la vaccination. Reste à savoir, quels leviers le gouvernement utilisera pour intensifier la vaccination. La vaccination deviendra-t-elle obligatoire ? Wait and see! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*