Covid-19: Bruno Ben Moubamba appelle les gabonais à «résister » contre la vaccination obligatoire

L’opposant invite les Gabonais à faire front contre l’obligation vaccinale de la Covid-19 ©DR

Libreville, le 2 octobre 2021 (Dépêches 241). Face à la menace d’obligation vaccinale qui semble désormais planer sur le Gabon, Bruno Ben Moubamba, le fantasque opposant exilé en France, s’est récemment prononcé sur la question, par le biais d’une vidéo postée dans les réseaux sociaux. Ainsi, le Président de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR), a appelé le peuple Gabonais à s’indigner et à s’opposer à la vaccination obligatoire. 

C’est un secret de polichinelle, le Gabon s’achemine doucement vers l’obligation vaccinale. Et les nombreuses notes de service produites récemment, émanant de plusieurs administrations publiques, qui contraignent insidieusement les haut-fonctionnaires à se faire vacciner, ne sont pas pour démontrer le contraire. 

C’est dans ce contexte que Bruno Ben Moubamba, a posté sur sa page Facebook hier vendredi, une vidéo dans laquelle, il a invité les Gabonais à s’opposer farouchement à cette vaccination obligatoire « Je dis au peuple gabonais qu’il faut refuser l’obligation vaccinale » a-t-il déclaré. Pour l’opposant, la vaccination doit relever du libre consentement « Le Dr Guy Patrick Obiang n’a pas le droit de vous imposer la vaccination. On ne doit pas obliger les gens à se vacciner » a martelé Bruno Ben Moubamba. 

Depuis quelques semaines, l’opinion gabonaise est divisée au sujet de la vaccination. D’un côté ceux qui considèrent qu’il est nécessaire de se vacciner et de l’autre les sceptiques qui continuent à s’interroger sur les réelles vertus de la vaccination.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*