Gabon: Gabriel Tchango à la recherche de nouveaux partenariats au “Transition forum” de Nice

Gabriel Tchango lors des échanges au cours du colloque ©DR

Libreville, le 3 octobre 2021 (Dépêches 241). Du 30 septembre au 1er octobre dernier, Gabriel Tchango a pris part à Nice (France) à un colloque dénommé le “Transition forum”. Le Maire de Port-Gentil a profité de ce séjour en terre française pour intensifier sa dynamique de recherche de nouveaux partenariats.

La 4è édition du colloque dénommé “Transition forum” qui s’est tenu du 30 septembre au 1er octobre dernier à Nice (sud de la France) a enregistré la participation de Gabriel Tchango. Ce forum auquel prenait également part, des investisseurs, des entrepreneurs publics et privés ainsi que plusieurs responsables des collectivités locales, était essentiellement axé sur la mise en œuvre des projets de transition écologique pour une meilleure protection des sols et de la biodiversité. 

Gabriel Tchango, a saisi l’opportunité de cette rencontre, pour promouvoir les efforts du Gabon en matière de protection environnementale, en sus «d’intensifier sa dynamique de recherche de nouveaux partenariats » en faveur de la commune de Port-Gentil, dont il est l’édile. 

En marge de cet important colloque, le président du conseil municipal de la cité pétrolière, a été reçu par Bruno Lemaire, Ministre français de l’économie et des finances puis, par Christiane Amiel, adjointe au Maire de Nice Christian Estrosi, avant de prendre part à la cérémonie d’intégration de la ville de Nice au patrimoine de l’UNESCO, au titre de “Ville de la Villégiature d’hiver de Riviera” en raison de son patrimoine architectural et urbanistique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*