Gabon-Angola: qui pour remplacer Jim Allevinah et Kevin Mayi forfaits ?

Si Autchanga devrai remplacer Kevin Mayi, Fad Nzenghet mais surtout Junior Bayano Aubiang pouraient être appelé pour remplacer Jim Allevinah ©DR

Libreville, le 4 octobre 2021 (Dépêches 241). Mauvaise nouvelle pour le sélectionneur national Patrice Neveu, quelques jours seulement après sa publication des 23 panthères retenus la double confrontation du Gabon face à l’Angola, le Coach vient d’enregistrer deux défections dans sa liste, pour cause de blessure. Il s’agit du sociétaire de Clermont Foot 63 en ligue 1 française, le jeune talentueux Jim Allevinah et de Kevin MAYI.

C’est par le biais d’une communication de la fédération gabonaise de football (fegafoot), que l’information a été rendue publique. A quelques jours de la double confrontation décisive, entre les Palaces Negras d’Angola et les Panthères du Gabon, dans un duel de fauves, le Gabon a déjà enregistré deux forfaits. Il s’agit du virevoltant attaquant Jim Allevinah et de Kevin Mayi, également avant-centre mais très peu titulaire avec la sélection. 

Le sociétaire de Clermont Foot, club évoluant en 1ère division s’est « blessé à la cuisse à l’entraînement, il pourrait être indisponible pour 3 semaines » a indiqué  la Fegafoot. Kevin Mayi pour sa part « s’est blessé au genou avant la trêve internationale », nous apprend toujours la Fegafoot. 

La question qui se pose désormais est celle de savoir: quels sont les joueurs qui remplaceront numériquement les deux hommes dans la tanière ? Si Ulrick Eneme qui figure sur la liste d’attente était annoncé comme remplaçant de Jim Allevinah, dans les faits, selon le journaliste sportif Freddhy Koula, le joueur de Brighton en Angleterre n’est administrativement pas autorisé à enfiler la tunique des Panthères. « Son changement de nationalité sportive n’est pas effectif (FIFA), il va servir à quoi le remplacement ? », a-t-il indiqué. 

LIRE AUSSI: Gabon vs Angola: une liste de Neveu avec Axel Meye, Sambissa et un nouveau Axel Moucketou

Fad Nzengue grand absent de cette liste pourrait donc au final faire partie de cette équipe pour la deuxième journée des éliminatoires Qatar 2022. Pour ce qui est du cas de Kevin Mayi, la Fédération Gabonais de Football annonce qu’il sera certainement remplacé par Louis Ameka Autchanga qui vient récemment de signer au Mas de Fès en première division marocaine. 

Et pourquoi  pas appeler le jeune et prometteur Junior Bayano Aubiang qui vient de signer en RDC et qui pourrait apporter une sérieuse plus value à la sélection ? L’opinion s’accorde à dire que le nouveau joueur du FC Limpopo en RDC mérite amplement la sélection depuis son parcours époustouflant en Champions League africaine avec le Bouenguidi Sport. Vif, rapide, bon dribbleur, Bayano Aubiang  en plus de présenter à peu près le même profil que Jim Allevinah est un véritable artificier dans le domaine des balles arrêtées. Un aspect qui manque à la sélection de Patrice Neveu. La Staff des Panthères devrait sérieusement y penser.   

En attendant d’officialiser le nom du remplaçant du buteur des fauves de l’Ogooué, lors de leur dernière confrontation face aux pharaons d’Égypte. Le technicien français pourra se consoler du trio constitué, par Pierre-Emerick Aubameyang, Denis Bouanga et Aaron Boupendza qui seront renforcés par le retour d’Axel Meye, et surtout de la présence régulière de Gaëtan Missi Mezu 

Dans tous les cas, Jim Allevinah devrait être remplacé très probablement en attaque par Ulrick Eneme Ella, qui est le seul joueur figurant dans la liste d’attente. Même si certaines indiscrétions nous précisent que sa situation administrative n’est pas encore réglée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*