Gabon: René Aboghe Ella, nouveau Premier président de la Cour des comptes installé

René Aboghe Ella en compagnie du président Ali Bongo Ondimba ©DR

Libreville, le 5 octobre 2021 (Dépêches 241). Nommé Premier président de la Cour des comptes lors du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), qui s’est tenu le 10 septembre dernier, René Aboghe Ella, a officiellement été installé dans ses fonctions, lors de l’audience solennelle de rentrée judiciaire,  organisée ce lundi au Palais de Justice de Libreville, en présence d’Ali Bongo Ondimba et de plusieurs membres du gouvernement. 

La page Gilbert Ngoulakia, à la tête de la Cour des Comptes est définitivement tournée depuis hier lundi. En effet, René Aboghe Ella, qui avait été nommé récemment à la tête de cette haute institution, a officiellement été installé dans ses fonctions, à l’occasion de l’audience solennelle de rentrée judiciaire, qui était organisée en présence d’Ali Bongo Ondimba, du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, ainsi que du ministre de la Justice garde des sceaux,  Antonella Ndembet épouse Damas. 

Une information confirmée par le service de communication de la Présidence de la République «au titre des différentes installations l’on note principalement celles de Monsieur René Aboghe Ella en qualité de Premier Président de la Cour des comptes» a-t-on pu lire dans le communiqué de presse sanctionnant l’audience solennelle de rentrée judiciaire.

Ancien président du Conseil d’État, René Aboghe Ella s’était surtout fait connaître,  lorsqu’il occupait la fonction de président de la commission nationale électorale permanente et indépendante. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*