Gabon-Angola: Denis Bouanga suspendu

Le Buteur des Panthères sera absent contre l’Angola aujourd’hui au Stade de Franceville ©DR

Libreville, le 11 octobre 2021 (Dépêches 241). L’attaquant gabonais Denis Bouanga sera suspendu ce lundi 11 octobre, lors du match qui opposera les Panthères, aux Palancas Negra d’Angola, dans le cadre de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, a t-on pu lire dans une lettre de la Commission de discipline de la FIFA, parvenue à la rédaction de Dépêches 241 ce dimanche soir. 

C’est un nouveau coup dur pour Patrice Neveu. En plus d’une forfait de Bruno Ecuélé Manga atteint de la Covid-19, le sélectionneur national des Panthères, devra se passer des services d’un autre cadre de l’équipe, lors du match comptant pour la 4è des éliminatoires de la Coupe du monde, qui opposera le Gabon à l’Angola ce lundi 11 octobre à Franceville (sud-est du Gabon).

En effet d’après un courrier de la Commission de la Commission de discipline de la FIFA, adressé à la Fegafoot qui est parvenu à la rédaction de Dépêches 241 ce dimanche, pour avoir reçu deux cartons jaunes dans deux matchs différents, Denis Bouanga sera suspendu pour la rencontre Gabon-Angola.

À l’évidence, cette décision de la Commission de discipline de la FIFA est un véritable coup de massue sur la tête de Patrice Neveu, car le technicien français sera privé d’un des rares joueurs, qui aura su mettre en difficulté la défense angolaise,  lors de la défaite 3-1 des Panthères à Luanda vendredi dernier au cours de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe du monde. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*