Gabon vs Angola: Guidées par un grand Aubameyang les Panthères battent les Palancas Negras 2 buts à 0

PEA a porté sa sélection contre l’Angola ©DR

Libreville, le 11 octobre 2021 (Dépêches 241). En match comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, les Panthères du Gabon sont venues à bout des  Palancas Negra d’Angola. Une victoire 2 buts à 0 avec un grand Pierre Emerick Aubameyang auteur d’un but et d’une passe décisive. 

Très attendues après leur prestation catastrophique à Luanda vendredi dernier, les Panthères du Gabon ont répondu de la meilleure des manières. À l’orgueil et au courage, les Gabonais ont battu les Palancas negra de l’Angola ce lundi après-midi au Stade Rénovation de Franceville. 

Les Panthères du Gabon ont ainsi lavé l’affront du match aller à Luanda où sans âmes, elles se sont lourdement inclinées 3 buts à 1.  Au stade Rénovation de Franceville, qui manifestement leur réussit bien, au terme d’une première mi-temps terne, les Panthères ont ouvert la marque par leur capitaine à la 74e minute. 

LIRE AUSSI: Gabon vs Angola: Guidés par des choix tactiques douteux, les Panthères se font laminer à Luanda 1 but à 3

Bien servi par  Levy Madinda, PEA va décocher une frappe imparable sous la barre. 1 à 0 pour les Panthères qui galvanisées par cette ouverture du score vont pousser et obtenir le second but après un excellent travail du même Aubameyang qui après avoir été décalé par l’excellent Kanga Guelor, va prendre son défenseur de vitesse et centrer pour la tête victorieuse du jeune Axel Moucketou. 

2 à 0, le score ne bougera plus malgré une autre occasion franche de Louis Emeka Autchanga bien servi par Kanga Kaku Guelor très en vue cet après-midi. Avec cette victoire, le Gabon totalise 4 points. Si mathématiquement tout reste possible, les hommes de Neveu n’ont plus leur destin entre leurs pieds pour cette qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*