Gabon vs Angola: Neveu fait les choix de Meye et Sambissa titulaires

Meye et Sambissa vont débuter face à l’Angola ©DR

Libreville, le 11 octobre 2021 (Dépêches 241). Le onze choisi par Patrice Neveu, pour débuter la rencontre qui oppose les Panthères du Gabon aux Palancas Negra d’Angola dans le cadre de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 est connu. Au centre de toutes les critiques, le gardien de but Anthony M’fa Mezui est relégué sur le banc de touche, tandis que Sambissa fait ses grands débuts avec l’équipe nationale. 

Patrice Neveu a tranché. Après la débâcle des Panthères à Luanda vendredi dernier, le sélectionneur national a décidé de se passer des services de Anthony M’fa en partie responsables de 2 des 3 buts encaissés par les Panthères face à l’Angola. C’est donc Jean-Noël Amonome qui sera chargé de garder les buts. En défense, en l’absence de Mario Lemina qui a fait défection pour des problèmes familiaux, Sydney Obissa est aligné dans l’axe en compagnie de Didier Ibrahim Ndong. Sur les côtés, Lloyd Palun est latéral droit alors que Johann Obiang est latéral gauche.

En milieu de terrain, Sambissa porte pour la première fois les couleurs nationales. Il est épaulé par André Biyogho Poko, Kanga Guelor et Aaron Salem Boupendza. Enfin, profitant de l’absence de Denis Bouanga et de Jim Allevinah, Axel Meye-Me-Ndong est titularisé au côté de Pierre Emerick Aubameyang en attaque. 

Toute chose qui laisse croire que Patrice Neveu a choisi de conserver son traditionnel 4-3-3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*