Gabon: Ali Bongo félicité pour l’élection du Gabon au Conseil de sécurité de l’ONU

Ali Bongo et son hôte lors de l’entrevue ©DR

Libreville, le 12 octobre 2021 (Dépêches 241). Pour l’élection du Gabon au Conseil de sécurité de l’organisation des nations unies (ONU), Ali Bongo Ondimba a reçu les chaleureuses félicitations de François Louceny Fall, Représentant Spécial et Chef du Bureau Régional des Nations Unies pour l’Afrique Centrale (UNOCA). C’était à l’occasion d’une audience, que le Président de la république gabonaise a accordé au diplomate ce mardi, dans les locaux du Palais Rénovation. 

24 heures avant l’arrivée prévue ce mercredi, de Faustin Archange Touadera, Président de la République de Centrafrique en visite de travail et d’amitié au Gabon, Ali Bongo Ondimba recevait ce jour, au Palais présidentiel François Louceny Fall, le Représentant Spécial et Chef du Bureau Régional des Nations Unies pour l’Afrique Centrale (UNOCA). À cette occasion, les deux personnalités ont abordé des sujets d’intérêt commun, avant de passer en revue les raisons du retrait des troupes gabonaises en Centrafrique.

Saisissant l’opportunité de cette rencontre, François Louceny Fall a « félicité le Gabon pour son élection au Conseil de paix et de sécurité de l’ONU » a souligné la communication officielle de la Présidence de la République. 

Le diplomate a également salué les réformes d’Ali Bongo à la tête de la CEEAC, son leadership pour la promotion des droits de l’homme, ainsi que ses actions pour la réussite de la Cop 26. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*