Covid-19 : Le Gabon franchit la barre des 200 morts

200 morts au Gabon depuis le début de la crise ©DR

L’information a été rendue publique par le Comité gabonais, de pilotage et du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-coronavirus), le jeudi 07 Octobre dernier. 

Un bilan de 200 décès, dû au covid-19 depuis la détection du premier cas dans le pays, c’est le bilan du nombre de personnes ayant perdu la vie au Gabon par le coronavirus. 

 Dans son bilan épidémiologique, du 7 Octobre dernier, le Copil-coronavirus a déclaré récemment 4 nouveaux décès, occasionnés par le virus dans les villes de Libreville et Oyem. En augmentant à 201, le nombre de décès, cumulées liées au covid-19 depuis l’annonce de la première victime au Gabon, le 20 mars 2020. Pourtant en début septembre 2020, le pays n’enregistrait encore que 166 décès officiels, imputables au covid-19, mais à la fin de ce mois, la surveillance épidémiologique, en a recensé malheureusement, 24 morts de plus.

LIRE AUSSI:  Covid-19: 20 décès enregistrés au Gabon depuis le 20 septembre

Une nouvelle hausse de mortalité observée depuis le début du mois de septembre, qui avait pourtant été annoncée , par le ministre gabonais de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, qui jugeait déjà les mois de février, mars et avril « difficiles » du fait notamment, d’un nombre élevé de décès enregistrés, pendant cette période. 

Au total, le Gabon totalise malheureusement,  201 décès à ce jour. Des chiffres désolants, qui devraient interpeller à la prise de conscience, des populations sur la dangerosité, de cette pandémie, qui ne cesse de faire le ménage, tant sur la scène internationale, que nationale au Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*