Gabon : Régis Massimba rejoint les rangs du PDG

Régis Massimba confirmant son adhésion au parti au pouvoir ©DR

Libreville, le 13 octobre 2021 (Dépêches 241). Ce lundi 11 octobre, Régis Massimba, vedette du petit écran, récemment promu président du conseil d’administration de l’institut gabonais de l’image et du son (IGIS), a officiellement rejoint les rangs du Parti démocratique gabonais (PDG). C’était à l’occasion d’une cérémonie solennelle, organisée à Libreville, à laquelle prenait part Christian Louembet-Onguele, le Secrétaire national chargé de l’animation politique de la province de l’Ogooué-lolo, la localité dont est originaire le nouveau militant du parti au pouvoir. 

Le Parti démocratique gabonais (PDG) vient d’enregistrer l’adhésion d’un nouveau membre et pas des moindres. En effet, Régis Massimba le célèbre animateur de l’émission « ça se passe ici » diffusée durant près de 20 ans sur les antennes de Télé Africa,  s’est officiellement engagé dans les rangs du parti au pouvoir, à l’occasion d’une cérémonie qui s’est tenue lundi dernier. Le tout, en présence de plusieurs responsables de cette formation politique. 

Si Régis Massimba s’était jusqu’ici gardé d’exprimer publiquement ses positions politiques, il n’en demeure pas moins qu’il a toujours affiché une certaine proximité avec plusieurs personnalités proches du pouvoir notamment, la mère du Président de la République Patience Dabany. 

Après une longue carrière d’animateur à la radio puis à la télévision, Régis Massimba avait été nommé le 29 septembre dernier en Conseil des ministres, président du conseil d’administration de l’Institut gabonais de l’image et du son (IGIS). Avec son adhésion au PDG, il n’est pas exclu que l’homme dans les prochaines années, brigue un mandat électif dans une circonscription électorale.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*