Gabon: conseil des ministres programmé ce vendredi

Le Chef de l’Etat a convoqué un conseil de ministre ce vendredi 15 octobre 2021 ©DR

Libreville, 14 octobre 2021 (Dépêches 241). Sous la présidence d’Ali Bongo Ondimba, un Conseil des ministres par visioconférence se tiendra ce vendredi 15 octobre, a annoncé le service de communication présidentielle. 

Un peu plus d’un mois après le dernier, Ali Bongo Ondimba présidera par visioconférence, un Conseil des ministres ce vendredi 15 octobre à Libreville. L’information a été délivrée par le service de communication de la Présidence de la république ce jour, par le biais d’une courte vidéo.  

48h après la visite de travail et d’amitié du Président de la République Centrafricaine, Faustin-Archange Touadera en terre gabonaise, ce tour de table devrait faire le point de cette rencontre au sommet entre Ali Bongo Ondimba et son homologue. En outre, l’augmentation du nombre de contaminations au Covid-19, ainsi que les grèves dans le secteur éducation devraient également être au menu des discussions. 

Enfin, plusieurs Gabonais seront également attentifs aux mesures individuelles. À ce sujet, nombreux sont ceux qui se demandent si la fonction de Haut-commissaire de la Présidence de la République va échoir à Noureddin Bongo Valentin ou si finalement, comme annoncé dans plusieurs médias, Vincent de Paul Massassa récemment accusé de corruption ou encore Pacôme Moubelet, aphone et inactif vont être éjectés de l’équipe gouvernementale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*